Notez ce post

Il y a de nombreuses preuves scientifiques du réchauffement climatique, qui est le phénomène de hausse de la température moyenne de la Terre. Voici quelques exemples de chiffres qui montrent cette hausse :

  • Depuis le début de l’ère industrielle, la température moyenne de la Terre a augmenté de près de 1 degré Celsius.

  • Selon le dernier rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), la température moyenne de la Terre a augmenté de 1,2 degré Celsius depuis le début de l’ère industrielle, avec une hausse de 0,2 degré par décennie au cours des trois dernières décennies.

  • Le niveau de la mer a augmenté de près de 20 centimètres au cours du siècle dernier, et il continue de monter. Selon le GIEC, le niveau de la mer pourrait augmenter de plusieurs dizaines de centimètres d’ici la fin de ce siècle, ce qui pourrait avoir des conséquences graves pour les communautés côtières et les îles.

  • Les concentrations de gaz à effet de serre, tels que le dioxyde de carbone (CO2) et le méthane, ont augmenté de manière significative au cours des dernières décennies. Selon le GIEC, les concentrations de CO2 dans l’atmosphère ont augmenté de près de 40 % depuis le début de l’ère industrielle.

Il y a de nombreux autres indicateurs du réchauffement climatique, tels que la fonte des glaces, la modification des régimes de précipitation, la migration des espèces animales et végétales, et bien d’autres encore. Tous ces phénomènes sont liés à la hausse de la température moyenne de la Terre et ont des conséquences importantes sur l’environnement et les communautés humaines.

Poursuivre votre lecture  Vol vert au-dessus de l'Atlantique : L’innovation écologique de Virgin Atlantic

Vianney