Notez ce post

Le réchauffement climatique est un phénomène observé depuis plusieurs siècles qui se caractérise par une hausse des températures moyennes à la surface de la Terre. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent contribuer au réchauffement climatique, mais l’une des principales causes est l’augmentation des concentrations de gaz à effet de serre dans l’atmosphère, en particulier de dioxyde de carbone (CO2).

Les activités humaines, telles que la combustion de combustibles fossiles (charbon, pétrole et gaz naturel) pour produire de l’énergie, ont contribué de manière significative à l’augmentation des concentrations de CO2 dans l’atmosphère. En effet, lorsque ces combustibles sont brûlés, ils rejettent du CO2 dans l’atmosphère, ce qui peut contribuer au réchauffement climatique en agissant comme un “couvercle” qui empêche la chaleur de s’échapper de la Terre vers l’espace.

Il y a également d’autres facteurs qui peuvent contribuer au réchauffement climatique, tels que les émissions de gaz à effet de serre produites par les élevages animaux, la déforestation (qui réduit la capacité de la forêt à absorber le CO2) et les émissions de gaz à effet de serre liées à l’agriculture et à l’industrie.

En résumé, l’homme est à l’origine du réchauffement climatique en ce sens qu’il a contribué de manière significative à l’augmentation des concentrations de gaz à effet de serre dans l’atmosphère, ce qui a entraîné une hausse des températures moyennes à la surface de la Terre.

Poursuivre votre lecture  Techniques et avantages de la géoingénierie

Vianney