Notez ce post

Victor Orbán est le premier ministre de Hongrie depuis 2010. Depuis son accession au pouvoir, il a été critiqué pour avoir mis en place un système de pouvoir concentré et pour avoir limité la liberté de la presse et de l’opposition politique.

De nombreux observateurs considèrent que Orbán est un autocrate, c’est-à-dire qu’il exerce un pouvoir absolu et n’est pas soumis à des contrôles démocratiques. En particulier, il a été critiqué pour avoir utilisé des moyens autoritaires pour réprimer l’opposition politique et réduire l’indépendance de la justice et des médias. De plus, la Hongrie a été critiquée pour avoir violé les droits de l’homme et pour avoir mis en place des politiques discriminatoires envers les minorités.

Il est important de noter que cette évaluation n’est pas partagée par tous. Certains défenseurs de Orbán soutiennent qu’il a stabilisé la Hongrie après la chute du communisme et qu’il a amélioré la situation économique du pays. De plus, ils soutiennent que les critiques occidentales de Orbán sont motivées par des raisons politiques et qu’il est soumis à un traitement injuste de la part de la communauté internationale.

Poursuivre votre lecture  Le 49.3, un "déni de démocratie" ?

Vianney