Les éoliennes sont une source d’énergie renouvelable qui produit de l’électricité à partir du vent. Elles ne produisent pas de gaz à effet de serre ou d’autres polluants atmosphériques pendant leur fonctionnement, ce qui en fait une option écologique pour la production d’électricité.
Cependant, comme pour toute forme d’énergie, il y a des impacts environnementaux associés à la construction et à l’entretien des éoliennes. Par exemple, la construction de parcs éoliens peut impliquer la déforestation et la modification du paysage, ce qui peut avoir des conséquences sur les espèces animales et végétales locales. De plus, le transport et l’installation des éoliennes peuvent également entraîner des émissions de gaz à effet de serre.
Il est important de noter que ces impacts environnementaux sont généralement bien inférieurs à ceux de la production d’électricité à partir de sources non renouvelables, telles que le charbon ou le gaz naturel, qui produisent des émissions de gaz à effet de serre et d’autres polluants atmosphériques. En utilisant des éoliennes et d’autres sources d’énergie renouvelable, il est possible de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de contribuer à la lutte contre le changement climatique.