Notez ce post

Il y a eu de nombreuses spéculations et allégations selon lesquelles l’ancien président des États-Unis, Donald Trump, aurait pu être impliqué de près ou de loin dans l’attaque du Capitole qui a eu lieu le 6 janvier 2021. Cependant, il n’y a pas de preuve concluante pour étayer ces allégations et il n’a pas été prouvé que Donald Trump ait favorisé ou encouragé l’attaque.

L’attaque du Capitole a été menée par un groupe de manifestants qui s’opposaient à la certification des résultats de l’élection présidentielle de 2020 et qui ont été incités à l’action par des discours de Donald Trump et d’autres figures politiques qui ont contesté les résultats de l’élection. Cependant, il n’y a pas de preuve que Donald Trump ait planifié ou organisé l’attaque ou qu’il ait été au courant de ses plans à l’avance.

Il est important de noter que l’attaque du Capitole était condamnable et que les personnes impliquées ont été poursuivies en justice pour leur rôle dans ces événements. Il est également important de souligner que la démocratie américaine a fonctionné comme prévu et que les résultats de l’élection ont été certifiés, conformément aux lois et aux procédures en vigueur aux États-Unis.

Poursuivre votre lecture  François Hollande sera-t-il le nouveau Gerhard Schröder ?

Vianney